Le crêpe georgette, se distingue grâce à un tissage plus serré que le crêpe. C’est un tissu léger, souple, à grain plus ou moins marqué, légèrement transparent. Le crêpe georgette doit son nom à une célèbre couturière parisienne qui fut la première à l’utiliser : Madame Georgette de la Plante contemporaine de Coco Chanel.
Le crêpe georgette se situe à mi-chemin entre la mousseline et le crêpe drap.
Hurel propose dans ses collections un vaste choix de crêpes georgette. Les principaux crêpes georgettes, tous de soie sont le crêpe georgette (référence 4441), le crêpe georgette (référence 4733).
Vous pourrez trouver notre collection de crêpes : Crêpe de chine (référence 4445), crêpe satin (référence 4573) crêpe envers satin (référence 17425)…
Le crêpe georgette est toujours tendance dans le circuit de la mode. Le crêpe georgette décline ses transparences qui se veulent différentes de part leur poids. Des utilisations vairées peuvent ainsi naitre de la créativité des stylistes. Vous pourrez l’adapter à vos créations quelque soit la saison, tant notre gamme de coloris est grande et nos grammages divers.
Le crêpe georgette est un teint pièce, donc se teint dans tous les coloris à la demande.
« …Ma mère s’enveloppa de son voile de crêpe georgette et fit teindre en noir mes vêtements…» (Simone de Beauvoir)